Verre dépoli

La matière fétiche, découverte sur une plage. Une évidence, celle qui révèle l’identité et l’intimité du processus de travail.
Ses couleurs poudrées, lavées, défraîchies par l’eau, le sel et le temps.
La matière dit la beauté d’une ancienne jarre à huile ou la sublime transformation d’une bouteille, brisée.
Vivante, vibrante sous l’effet de la lumière qui joue avec la transparence des couleurs, elle est enlacée d’un fil d’or.


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Empreintes

La volonté de fixer dans les mémoires la beauté de certaines figures par une technique archaïque : l’empreinte, l’impression en inversé. Aucun artifice ne vient perturber les imperfections des reliefs, des pinces de crabe, coquillages et autres vestiges qui se fixent sur un torque ou une manchette. Par la confrontation du brut et du parfaitement fini ainsi que par la bichromie métallique, les éléments entrent dans une nouvelle dimension.

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Rocks

L’esthétique primaire de pierres formées il y a des millions d’années dans les entrailles de la Terre. Cette brutalité est confrontée à l’absence de détail. Ces éruptions minérales se suffisent à elles-mêmes, soclées sur de l’argent et structurées par un fil d’or jaune à peine ajusté. Les contours irréguliers s’éclairent sans jamais être contraints ni étouffés.

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